All Rights Reserved ®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démarrage du Rp

Aller en bas 
+2
Darth Silas
Les Enfants de la Force
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Enfants de la Force
- Compte Administrateur -
Les Enfants de la Force


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptySam 5 Juil - 21:16

Quand voulez-vous que nous débutions le Rp ? On se fixe un nombre de membres prêts à jouer, genre 10 membres dont la fiche fait partie des acceptées, ou on démarre direct comme on est maintenant ?
N'oubliez pas, au passage, qu'il manque encore le Seigneur de la Sith, et qu'il y a encore deux Maîtres Jedi qui ont beau être inscrits, leur fiche n'est pas encore faîte.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Silas
- Apprenti Sith -
Darth Silas


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptySam 5 Juil - 22:55

moi je suis ready to go il faut juste qu'un maitre Sith soit intéresser par mon perso
Revenir en haut Aller en bas
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 2:28

Je suis Ok aussi. Sinon, quelques validations et ce sera vraiment bon.
Pour les Sith et les apprentis, il n'y aura pas beaucoup de choix en tout cas pour l'instant. Nous essayerons de former un Conseil de Jedi le temps que soit mis en place un scénario.
Le contexte, lui, se formera au fil des rps.
Plus globalement, je pense que le forum est près à démarrer =D
Revenir en haut Aller en bas
Kyn Tunima
- Seigneur Sombre de la Sith -
Kyn Tunima


Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 12:39

Je suis OK pour le démarrage du RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-valides-f24/darth-noma
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
Rancorn Ze'han


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 15:54

Moi je suis pour également Smile

Il faudrait peut-être proposer différents rôles autres que les Jedi ou les Sith histoire que tout ne tourne pas toujours au combat. Un complot au sein du sénat ne pourra même pas être envisagé pour l'instant vu qu'il n'y a pas de sénateur (un sénateur jedi ou un sénateur sith serait intéressant pour les nouveaux membres...) Enfin c'est juste une idée hein... mi j'dis ça, j'dis rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:09

Citation :
Il faudrait peut-être proposer différents rôles autres que les Jedi ou les Sith histoire que tout ne tourne pas toujours au combat. Un complot au sein du sénat ne pourra même pas être envisagé pour l'instant vu qu'il n'y a pas de sénateur (un sénateur jedi ou un sénateur sith serait intéressant pour les nouveaux membres...)

Comme je l'ai dit, nous ne sommes même pas encore assez de Jedi et de Sith pour créer une vraie confrontation, alors le Sénat..on n'sait même pas quelles classes pourront être présentes. Il nous faut des membres et établir des liens, ensuite nous penseront à des complications. Ceci est une bonne initiative pour la suite ! Wink

Citation :
Enfin c'est juste une idée hein... mi j'dis ça, j'dis rien

Aucun problème, continuez à proposer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:13

J'allais dire que j'étais pas prêt, juste comme ça, pour être un peu casse-noix, mais vu que je viens de vivre la meilleure nuit de ma vie, je me sens pas d'humeur mesquine...
Je suis carrément prêt à démarrer...
Revenir en haut Aller en bas
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
Rancorn Ze'han


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:18

@ Vao:

Ok, il s'agit donc d'être patient ^_^

Personnellement, je pense que pour faire un topic je le ferais avec un maître Jedi... je vois mal mon perso commencer en se bastonant. Je ferais surement un sujet à Coruscant quand mon perso est en fonction, comme ça cela sera plus logique.

Pour les liens, il faudrait peut-être créer un sujet où on répertorie nos alliés, ennemis, ou même les gens envers qui on a un regard neutre. Ce serait peut-être mieux parfois pour cerner le caractère et l'histoire de chaque personnage. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:26

Ranc'< Oui je vois et j'en ai justement parler à Nemesis, nous sommes arrivé à la conclusion que ça ne servirait pas, voir pas du tout. Même sous forme de sujet ou bien de case sous l'avatar, qu'il s'agisse de l'équipement ou des relations.
Si , pour reprendre une nouvelle fois l'argument de Nemesis :

Citation :
[..]c'est pour se retrouver avec des [ Amitié : Les Jedi que j'aime, Ennemi : Les Sith que j'aime pas ] , [ Arme : Sabre Laser ] , [ Ordre : Jedi ] .. Soyons sérieux, c'est pas très intéressant

Après, si les membres proposent des cases plus intéressantes qui seraient susceptibles de faire avancer le rp ou s'il y a vraiment une grande demande, alors là, nous y réfléchiront.


Dernière édition par Vao Sazen le Dim 6 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:28

Si je pouvais me permettre un conseil également... Ce serait de faire des lieux contenus dans l'Académie Jedi, et autres lieux du même genre, des sous-forums plutôt que de simples messages.

Je m'explique. Imaginons maintenant que tous les maîtres Jedi (on est quoi, quatre ou cinq?) décident de tous aller dans un topic, sans pour autant y aller ensemble, c'est à dire y aller par groupe de deux ou trois, par exemple. Très vite, on va se perdre entre les messages du premier et du deuxièmes groupes.
Tandis que si le topic en question est un sous-forum, cela permet aux joueurs de compartimenter leurs RP, et donc de les rendre plus accessibles et plus lisibles pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:31

Warrhoo< Totalement d'accord. Faut voir ça avec Nemesis, again..sinon, j'm'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Silas
- Apprenti Sith -
Darth Silas


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:31

On pourrait faire intervenir des MJ pour lancer des personnages autres que Jedi/Sith je dit ça pour les admins puisque vous semblaient avoir une idée de trame plus ou moins pré établi pour le forum
Revenir en haut Aller en bas
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:34

Citation :
On pourrait faire intervenir des MJ pour lancer des personnages autres que Jedi/Sith je dit ça pour les admins puisque vous semblaient avoir une idée de trame plus ou moins pré établi pour le forum
La question n'a pas encore été abordée, mais encore une fois, on va en parler entre nous. Je suis heureux de tant de propositions Wink !
Au pire, nos modérateurs pourront jouer les Mj's en se créant des comptes..
Revenir en haut Aller en bas
Darth Silas
- Apprenti Sith -
Darth Silas


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:36

Oui c'est ce que je voulais dire par là. Le multi compte pour les admins ça résous bien des problèmes en général.
Revenir en haut Aller en bas
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
Rancorn Ze'han


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:36

@ Vao:

Hum c'est vrai que présenté comme ça, ça parait inutile... Mais si par exemple, au cours du RP (dans le cas où on aurait déjà eu l'occasion de faire plusieurs RP avec les membres) nos personnages auront peut-être des affinités avec certains de leurs congénères ou l'inverse. Je doute qu'un Jedi apprécie tout l'ensemble des Jedi même s'il fait bonne figure. Il en va bien sur de même pour un Sith... et dans le cas du Sénat c'est encore pire mais bon on va zapper pour l'instant.

Je sais pas si mon idée est claire parce que faudrait pas que ça tourne au "je t'aime, je te déteste"... c'est un peu cucu. Mais si on arrive à bien le présenter, ça pourrait donner une dimension différente de ce qui se déroule dans l'univers. Par exemple, si un peuple est en froid avec un autre on pourra soit chercher à les réconcilier, soit chercher à déclencher la guerre (et là le role des jedi et des sith serait des plus importants).

Dans cette situation il faudrait donc prendre en compte les races et non pas les clans je pense. Par exemple si les Wookiees sont en froid avec je sais moi... les Gungan (ça parait idiot je sais mais bon c'est pour l'exemple hein xD) et bien cela permettrait aux membres des autres espèces d'en prendre conscience dans leur rp et de changer le cours de l'histoire.

Je m'embrouille non? Rolling Eyes

EDIT: Hum, ouais des MJ se serait intéressant... pourquoi pas. C'est même plutot pratique pour des RP délicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:42

Citation :
Je m'embrouille non?

Moi oui Razz ..Mais attend je relis Laughing
Donc après relecture j'ai compris (enfin je crois). Effectivement, cela pourrait être intéressant pour les Sith pour, par exemple, déclencher des hostilités propices à une invasion et ça donnerait du boulot aux Jedis. A étudier encore une fois..
Revenir en haut Aller en bas
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
Rancorn Ze'han


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:44

J'imagine que ça devait être difficile à comprendre vu que j'ai écrit comme ça me venait xD Sorry
Mais apparemment tu as tout compris donc je ne suis pas irrécupérable (du moins pour l'instant Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Darth Silas
- Apprenti Sith -
Darth Silas


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:45

Ca va un peut dans le sens de mon idée en plus, il faudra bien quelqu'un de "neutre" pour s'occuper des persos,organisations,peuples qui ne sont pas sous influences Jedi/Sith et qui n'ont rien demander à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Silas
- Apprenti Sith -
Darth Silas


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:50

On pourait d'ailleur imaginer que les admins donne des missions au différent groupe par exemple :

Le seigneur des sith est contacté par les admins pour chercher à prendre le controle d'une planète quelconque.
Les Sith y vont et commence à faire leurs petites affaires sur ce les Jedi sont contactés à leur tours pour contrer l'avance Sith etc.
Un bon gros jeux d'echec en RP :p
Revenir en haut Aller en bas
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
Rancorn Ze'han


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:52

J'avais déjà commencé à faire uen description des races et espèces afin de mieux cerner le camp de chacun et les habitudes mais va falloir que j'en mette beaucoup plus pour que cela soit complet. Donc peut-être que je vous trouverais des espèces neutres (sauf si quelqu'un a des idées). Je sais qu'il y a beaucoup d'espèces qui vivent en otarcie (donc coupées du monde) afin de préserver leur gouvernement et la survie de leurs populations, donc ça ne devrait pas être très compliqué de faire une liste détaillée.

En ce qui concerne les MJ, cela permettrait aussi de faire jouer les droïdes en tout genre (protocole, combat, médecine, technicien) etc. Star Wars sans droïde c'est comme un forum sans admins... bref vous avez compris Very Happy

@Darth Silas: Ouais, des missions ça seraient sympa pour bien faire fonctionner le forum Wink Par contre édite stp pour éviter les doubles posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Darth Silas
- Apprenti Sith -
Darth Silas


Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 04/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:55

Ca permettrait de regrouper tout le monde dans un rp comun plutot que chacun toujours dans son coin. Mais ça va soulever le problème de la gestion des absences...
Revenir en haut Aller en bas
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 16:57

Tout est ok dans vos propositions Wink
En ce qui concerne les droïdes..je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient envie de jouer des droïdes, c'est pourquoi je réserverais ce rôle pour les Mj's plutôt.
Mais pour l'instant, nous n'avons pas assez de membres. Tout ce que nous pouvons faire c'est prévoir et utiliser la proposition de Warrhoo et les Mj's.


Dernière édition par Vao Sazen le Dim 6 Juil - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
Rancorn Ze'han


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 17:00

Hum, s'il s'agit d'absences longues peut-être faudrait-il prévenir un des membres ou un modo pour faire agir son personnage sans pour autant que le membre revienne est découvre que son personnage a fait beaucoup de choses. On peut par exemple se contenter de lui faire suivre le mouvement de masse sans pour autant qu'il fasse des exploits. A voir...

@ Vao: Moi je sais que je prendrais un grand plaisir à jouer les droïdes de protocole ou même les droïdes-serviteurs sur les vaisseaux... c'est assez marrant à jouer. Peut-être que je ferais un compte MJ mais je promets rien pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Vao Sazen
- Maître Jedi -
Vao Sazen


Nombre de messages : 32
Age : 30
Date d'inscription : 01/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 17:04

Citation :
Moi je sais que je prendrais un grand plaisir à jouer les droïdes de protocole ou même les droïdes-serviteurs sur les vaisseaux... c'est assez marrant à jouer. Peut-être que je ferais un compte MJ mais je promets rien pour l'instant...

Okay, comme tu le sens Wink ..
Revenir en haut Aller en bas
Rancorn Ze'han
- Chef de la Garde Sénatoriale -
Rancorn Ze'han


Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2008

Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp EmptyDim 6 Juil - 19:57

Serait-il par contre possible d'avoir une description rapide des lieux histoire qu'on se fasse bien l'idée?
Par exemple les "hauts quartiers" je suis pas sur de bien me visualiser les lieux. Ou même une simple image suffirait je pense. Comme ça on aurait une image générale des environs. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://star-wars.jdrforum.com/backgrounds-f4/rancorn-ze-han-t8.h
Contenu sponsorisé





Démarrage du Rp Empty
MessageSujet: Re: Démarrage du Rp   Démarrage du Rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage du Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All Rights Reserved ® :: - Hors Jeu - ::  :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser